Pour des repas ultras rapides et sans tracas, vous ne pouvez pas battre l’autocuiseur. Ils font cuire les aliments en un minimum du temps. On parle de rôti en pot en moins d’une heure.
Facteurs à considérer lors de l’achat d’un autocuiseur
Si vous êtes déjà déterminé à acheter un autocuiseur et à profiter de vos repas en moins de temps, je vous recommande de prendre en compte les facteurs suivants lors du choix de votre nouveau pot :
Capacité
Lors du choix de votre autocuiseur, vous devez tenir compte du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez, car cela dépendra de la capacité de votre marmite.
Matériaux
La grande majorité des autocuiseurs sont en acier inoxydable, qui est un matériau durable et résistant aux températures élevées. En ce qui concerne les poignées du pot, celles-ci sont généralement constituées d’un plastique très résistant qui échappe à la chaleur.
Système de sécurité
C’est un facteur très important. Choisissez toujours un pot qui a une soupape de sécurité pour éviter une pression excessive dans le pot et qu’il puisse exploser.
Niveaux de pression
Choisissez un modèle qui a au moins deux niveaux de pression différents afin de pouvoir les utiliser en fonction des aliments que vous cuisinez.
Vitesses et températures de cuisson
Ce facteur a beaucoup à voir avec le précédent. Les autocuiseurs disposent désormais de nombreuses vitesses de cuisson, ainsi que d’un thermostat pour réguler la température.
Compatibilité
On entend par là que le pot choisi a la capacité de s’utiliser dans n’importe quel type de cuisine. Qu’il s’agisse de plaques électriques, à gaz, en céramique ou à induction.
Accessoires et facilité de pièces détachées
Beaucoup d’autocuiseurs d’aujourd’hui incluent des accessoires intéressants tels que des grilles à la vapeur, des livres de cuisine, des ustensiles tels que des cuillères et des fourchettes, entre autres.
Prix
Ce facteur dépend beaucoup de tous les précédents. Un pot de grande capacité, de bonne marque et à plusieurs vitesses par exemple sera plus cher qu’un simple.
En suivant correctement ces quelques instructions, l’achat d’un autocuiseur ne devrait plus avoir de secret pour chacun. Et le large choix de modèles et de marque sur le marché ne fait que vous gâter.
Lire : Faire le meilleur avec un cuiseur de riz / Ce que j’aime avec un robot cuiseur