Pour une bonne utilisation du mini-stepper

Le mini-stepper représente un appareil de fitness destiné à la musculation. Il est à la fois utile pour perdre du poids et pour travailler le cardio. En même temps, il est possible de raffermir les membres inférieurs avec le mini-stepper. Cet appareil est pratique et vous fait bénéficier des avantages des escaliers. De plus, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour vous entrainer.

Les différents types de steppers

Il existe deux sortes de steppers. Le premier est conçu pour  tonifier le bas du corps. Cela est possible grâce au mouvement latéral des pédales. De cette manière, les cuisses, les fessiers et tout le bas du corps travaillent. Ainsi, la taille s’affine efficacement. D’un autre côté, on a le stepper qui cible le corps tout entier. Cet appareil vous aide à sculpter votre corps. Ainsi, la tonification se fait de la tête aux pieds. Ce sont les poignées intégrées qui jouent un grand rôle pour le travail du haut du corps.

Lorsque vous utilisez un mini-stepper, vous avez des références et points de repères. Cela concerne le temps écoulé, les calories consommées, le nombre de marches effectuées par minute et le cumul du nombre de marche.

Source : steppers.fr

L’entrainement avec le mini-stepper

Avant de travailler sur le stepper, il faut une phase d’échauffement de 3 à 5 minutes. Pour les quinquagénaires, il leur faut plus. L’échauffement doit être progressif parce que si vous tentez d’aller très fort dès le début, vous vous exposerez à des risques de blessures. Pour l’entrainement au stepper, 10 minutes suffisent si vous vous entrainez quotidiennement. Puis, vous pouvez évoluer en allant jusqu’à 30 minutes à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Pour les débutants, il faut y aller pas à pas pour un maximum de sécurité.  Pour ce faire, il faut veiller à la bonne intensité et à la durée.

Lorsque l’entrainement au stepper prend fin, il faut adopter l’étape de retour au calme. Cela se traduit par la réduction de l’effort. Puis, il faut enchainer par la phase de relaxation. Pour terminer, il est conseillé de travailler sur les exercices d’étirement.

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