5 raisons pour lesquelles les aliments cuits à la vapeur sont les plus sains

1- Lors de la cuisson de viandes telles que l’agneau ou le porc, la cuisson à la vapeur élimine la graisse de la viande afin qu’elle puisse être facilement jetée, alors que les méthodes de cuisson traditionnelles, telles que le grillage, la cuisson au four ou la friture, cuisent la graisse dans la viande. En éliminant la graisse, la viande est moins calorique et moins riche en cholestérol. De plus, la cuisson à la vapeur élimine le besoin d’huile ou de graisse de cuisson, ce qui permet d’obtenir des repas plus légers et plus sains.

2. PRÉSERVE LES FIBRES, LA COULEUR ET LA SAVEUR DES LÉGUMES

En cuisant à la vapeur, les légumes sont maintenus aussi proches que possible de leur état brut naturel, tout en étant bien chauffés. Cela évite non seulement que les légumes ne se transforment en purée, mais leur permet également de conserver leur couleur, leur goût, leur jus et leur fraîcheur d’origine. Si vous souhaitez donner une saveur aromatique à vos aliments, vous pouvez ajouter des herbes et des épices à l’eau.

 

3. CONSERVE LES VITAMINES ET LES MINÉRAUX

De nombreuses vitamines et minéraux présents dans les légumes sont perdus avec certaines méthodes de cuisson conventionnelles. La cuisson à la vapeur permet de conserver les vitamines telles que la vitamine B, la riboflavine, la thiamine, la niacine, la biotine, la B12, l’acide pantothénique et la vitamine C, ainsi que les minéraux tels que le calcium, le phosphore, le potassium et le zinc.

 

4. C’EST RAPIDE ET FACILE

En cuisant au-dessus d’une seule source de chaleur, vous pouvez superposer différentes couches d’aliments, ce qui vous fait gagner du temps, de l’énergie et de l’argent !

 

5. VOTRE CUISINE RESTE PROPRE

Pas d’huile, pas de fumée, pas de dégâts – le nettoyage est facile. Lors de la cuisson à la vapeur.

 

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